samedi 14 avril 2012

BELLEAU, André. (1986) Surprendre les voix. Montréal: Éditions du Boréal.

p. 78: En Amérique, lieu de la modernité vécue, la littérature a peut-être moins besoin qu’en Europe de la médiation d’une modernité critique, comme en font foi d’ailleurs les formes actuelles du roman, aussi bien nord qu’au sud. Ceci suggère que le vécu en Amérique, à cause de ses transformations rapides, sa complexité et ses contradictions, exige une prise le conscience sans cesse renouvelée, et favorise une littérature qui non seulement interprète la réalité sociale mais le fait en des contenus toujours nouveaux. 

1 commentaire:

  1. Bonjour William,

    Je suis désolé de procéder ainsi, mais vous semblez connaître Anne, que je tente désespérément de contacter et je ne sais pas comment m'y prendre pour communiquer avec elle.

    Si vous connaissez Anne, qui a écrit sur le blog "Twist'n'serve" qu'elle possède sur cassettes VHF les 11 saisons de l'émission "Piment fort", pouvez-vous me dire comment la contacter ou si elle peut me contacter ?

    SVP communiquez avec moi par courriel à l'adresse suivante :

    mariofortier@videotron.ca

    Merci de me répondre.

    Mario

    RépondreSupprimer